L'Espace d'Accompagnement Thérapeutique

YOGA DU RIRE

Rédigé par adminTL Aucun commentaire
Classé dans : Actu Mots clés : PluXml

Lundi 6 juin 15h : YOGA DU RIRE avec Monsieur Thomas Grunschlager

Le yoga du rire ou la gélothérapie vise à diminuer la prise d'antidépresseurs et à doper la vitalité. La méthode est mise au point par un médecin depuis 1995.
Une équipe de scientifiques britanniques a décidé de se pencher plus en détail sur l'un des effets du rire: sa faculté à apaiser la douleur.
Selon leurs calculs, 15 minutes de rire bien franc a suffi pour augmenter d'environ 10 pour cent la tolérance à la douleur. Mais les chercheurs ont bien précisé que leur étude parle d'un rire bien particulier: le rire véritable, à gorge déployée, c'est le seul qui a un effet et doit être distingué du rire poli, de façade. Ce type de rire nécessite notamment de se trouver au sein d'un groupe.
Thomas Grunschlager, exerce le yoga du rire depuis 2010 en Allemagne et depuis 2014 dans l'Allier. Il exerce le yoga du rire pour des groupes ouverts à toutes personnes à Pierrefitte sur Loire, Toulon sur Allier, Dompierre sur Besbre, Digoin, Beaulon, Bourbon l'Archambault et Moulins, ou pour des groupes spécialisés : fibromyalgie, Alzeheimer, handicapé mental ou moteur, école, entreprise, maison de retraite...
Un séance dure entre 35 et 60 mn. Elle consiste en une série d'exercices de respiration profonde et d'étirements inspirés du Yoga et rythmés par des exercices de rires réguliers.
Les effets sont immédiats, mais il faut suivre les séances régulièrement pour changer son comportement.  

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article